Actes des Apôtres de Luc
18,10 Oui, je suis avec toi. Nul ne mettra la main sur toi pour te faire du mal. Un peuple nombreux est à moi dans cette ville. » ( ) 18,11 Il demeure là un an et six mois. Il enseigne parmi eux la parole d'Elohîms. ( ) 18,12 Comme Galliôn est le proconsul d'Achaïe, les Iehoudîm se lèvent d'un commun accord contre Paulos. ( ) 18,13 Ils le conduisent devant le tribunal et disent: « Celui-ci persuade les hommes de servir Elohîms contre la Tora. » ( ) 18,14 Paulos va ouvrir la bouche, mais Galliôn dit aux Iehoudîm: « Si c'était à propos d'un délit ou d'un crime grave, Iehoudîm, je vous accepterais, comme de juste. ( )

18,15 Mais c'est une question de paroles, de noms, et d'une tora qui est la vôtre. Voyez vous-mêmes. Je ne veux pas être juge en cela. »


( )
18,16 Et il les renvoie du tribunal. ( ) 18,17 Alors tous s'emparent de Sôsthenès, le chef de la synagogue, et le battent en face du tribunal. De cela non plus Galliôn ne se soucie pas. ( ) 18,18 Paulos demeure là de nombreux jours, puis il se sépare de ses frères. Il monte en bateau pour aller en Syrie, avec Priscilla et Aquilas. Il se fait tondre la tête à Cenchrées; oui, il avait fait un voeu. ( ) 18,19 Ils viennent à Éphèse, où il les quitte. Il entre à la synagogue et débat avec des Iehoudîm. ( ) 18,20 Ils le prient de rester plus de temps; il n'y consent pas, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: