Actes des Apôtres de Luc
18,5 Une fois Silas et Timotheos revenus de Macédoine, Paulos insiste pour témoigner par la parole, auprès des Iehoudîm, que Iéshoua‘ est le messie. ( ) 18,6 Mais ils résistent et blasphèment. Il secoue ses vêtements et leur dit: « Votre sang sur votre tête ! Moi, j'en serai pur. Je m'en irai désormais vers les goîm. » ( ) 18,7 Il s'éloigne de là et vient dans la maison d'un nommé Titius Iustus, fervent d'Elohîms, dont la maison est proche de la synagogue. ( ) 18,8 Crispus, le chef de la synagogue, adhère à l'Adôn, avec toute sa maison et beaucoup de Corinthe. Ils entendent, adhèrent et se font immerger. ( ) 18,9 L'Adôn dit à Paulos, dans une vision, la nuit: « Ne frémis pas, mais parle, ne te tais pas ! ( )

18,10 Oui, je suis avec toi. Nul ne mettra la main sur toi pour te faire du mal. Un peuple nombreux est à moi dans cette ville. »


( )
18,11 Il demeure là un an et six mois. Il enseigne parmi eux la parole d'Elohîms. ( ) 18,12 Comme Galliôn est le proconsul d'Achaïe, les Iehoudîm se lèvent d'un commun accord contre Paulos. ( ) 18,13 Ils le conduisent devant le tribunal et disent: « Celui-ci persuade les hommes de servir Elohîms contre la Tora. » ( ) 18,14 Paulos va ouvrir la bouche, mais Galliôn dit aux Iehoudîm: « Si c'était à propos d'un délit ou d'un crime grave, Iehoudîm, je vous accepterais, comme de juste. ( ) 18,15 Mais c'est une question de paroles, de noms, et d'une tora qui est la vôtre. Voyez vous-mêmes. Je ne veux pas être juge en cela. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: