Actes des Apôtres de Luc
17,32 Quand ils entendent « un relèvement d'entre les morts », les uns se moquent et d'autres disent: « Nous t'entendrons là-dessus une autre fois. » ( ) 17,33 Paulos sort ainsi du milieu d'eux. ( ) 17,34 Mais certains d'entre eux s'attachent à lui et adhèrent, parmi lesquels Dionysios de l'Aréopage, une femme nommée Damaris, et d'autres avec eux. ( ) 18,1 Après cela, Paulos sort d'Athènes et va à Corinthe. ( ) 18,2 Il trouve là un Iehoudi nommé Akylas, originaire du Pont, qui venait tout juste d'Italie avec Priscilla sa femme, parce que Claudius avait ordonné à tous les Iehoudîm de s'éloigner de Rome. ( )

18,3 Il se rapproche d'eux. Ils sont du même métier; il reste donc chez eux pour travailler. Oui, ils sont de leur métier des fabricants de tentes.


21457 Question assises EDC sur verset 2024-02-26: Comment est-ce qu'un travail, un métier partagé avec d'autres, devient l'occasion d'annoncer l'Evangile ?

1898 Bible des peuples sur verset 2018-10-29: La pratique juive du rabbinat demandait que les maîtres enseignent gratuitement, et donc vivent de leur propre travail, habituellement manuel. Paul, itinérant dans le monde grec, avait des raisons pour échapper à cette obligation, comme on le voit en 18.5, mais il en trouvait d’autres pour ne pas se faire entretenir par la communauté (1Corinthiens 9.4-15 ; 2Corinthiens 10.8-12).

( )
18,4 Il débat, tous les shabats, à la synagogue, et s'efforce de persuader Iehoudîm et Hellènes. ( ) 18,5 Une fois Silas et Timotheos revenus de Macédoine, Paulos insiste pour témoigner par la parole, auprès des Iehoudîm, que Iéshoua‘ est le messie. ( ) 18,6 Mais ils résistent et blasphèment. Il secoue ses vêtements et leur dit: « Votre sang sur votre tête ! Moi, j'en serai pur. Je m'en irai désormais vers les goîm. » ( ) 18,7 Il s'éloigne de là et vient dans la maison d'un nommé Titius Iustus, fervent d'Elohîms, dont la maison est proche de la synagogue. ( ) 18,8 Crispus, le chef de la synagogue, adhère à l'Adôn, avec toute sa maison et beaucoup de Corinthe. Ils entendent, adhèrent et se font immerger. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: