Actes des Apôtres de Luc
17,31 En effet, il a fixé le jour où il va juger la terre avec justice, par un homme qu’il a établi pour cela, quand il l’a accrédité auprès de tous en le ressuscitant d’entre les morts. » ( ) 17,32 Quand ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns se moquaient, et les autres déclarèrent : « Là-dessus nous t’écouterons une autre fois. » ( ) 17,33 C’est ainsi que Paul, se retirant du milieu d’eux, s’en alla. ( ) 17,34 Cependant quelques hommes s’attachèrent à lui et devinrent croyants. Parmi eux, il y avait Denys, membre de l’Aréopage, et une femme nommée Damaris, ainsi que d’autres avec eux. ( ) 18,1 Après cela, Paul s’éloigna d’Athènes et se rendit à Corinthe. ( )

18,2 Il y trouva un Juif nommé Aquila, originaire de la province du Pont, récemment arrivé d’Italie, ainsi que sa femme Priscille ; l’empereur Claude, en effet, avait pris la décision d’éloigner de Rome tous les Juifs. Paul entra en relation avec eux ;


1897 Bible des peuples sur verset 2018-10-29: Un historien romain nous apprend qu’en l’an 41 Claude intervient pour faire cesser les manifestations qui divisaient la communauté juive à l’instigation d’un certain Chrestus. Il était donc plus ou moins bien renseigné : il s’agissait sûrement de divisions provoquées par la prédication de l’Évangile. En 49 l’empereur décide des expulsions plutôt qu’une expulsion générale des Juifs, peu vraisemblable. Aquilas et Prisca peuvent avoir été visés personnellement.

( )
18,3 comme ils avaient le même métier, il demeurait chez eux et y travaillait, car ils étaient, de leur métier, fabricants de tentes. ( ) 18,4 Chaque sabbat, Paul discutait à la synagogue et s’efforçait de convaincre aussi bien les Juifs que les Grecs. ( ) 18,5 Quand Silas et Timothée furent arrivés de Macédoine, Paul se consacra entièrement à la Parole, attestant aux Juifs que le Christ, c’est Jésus. ( ) 18,6 Devant leur opposition et leurs injures, Paul secoua ses vêtements et leur dit : « Que votre sang soit sur votre tête ! Moi, je n’ai rien à me reprocher. Désormais, j’irai vers les païens. » ( ) 18,7 Quittant la synagogue, il alla chez un certain Titius Justus, qui adorait le Dieu unique ; sa maison était tout à côté de la synagogue. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: