Actes des Apôtres de Luc
17,30 Détournant donc les yeux des âges de l'ignorance, Elohîms annonce maintenant à tous les hommes, de partout, de faire retour à lui, ( ) 17,31 parce qu'il a fixé un jour pour juger la terre avec justice, par un homme qu'il a désigné, donnant à tous une garantie en le relevant d'entre les morts. » ( ) 17,32 Quand ils entendent « un relèvement d'entre les morts », les uns se moquent et d'autres disent: « Nous t'entendrons là-dessus une autre fois. » ( ) 17,33 Paulos sort ainsi du milieu d'eux. ( ) 17,34 Mais certains d'entre eux s'attachent à lui et adhèrent, parmi lesquels Dionysios de l'Aréopage, une femme nommée Damaris, et d'autres avec eux. ( )

18,1 Après cela, Paulos sort d'Athènes et va à Corinthe.


20963 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Paul à Corinthe

1893 Bible des peuples sur titre chapitre 2018-10-29: Corinthe, premier port de Grèce et capitale de la province d’Achaïe, une des grandes métropoles de l’Empire. C’est un centre religieux, commercial et culturel. La ville est célèbre pour son luxe et sa corruption. Paul y restera dix-huit mois jusqu’à la fin de l’année 52. Nous avons là un repère précis : l’histoire a enregistré que Gallion (v. 12) était gouverneur d’Achaïe durant l’année 52. Aquilas et sa femme Priscille venaient d’arriver à Corinthe. Ils étaient peut-être déjà chrétiens, mais les juifs chrétiens n’étaient pas différents des autres devant le décret de l’empereur. Aquilas et Priscille se mettent simplement à la disposition de Paul. Ils l’aideront à plusieurs reprises ( Romains 16.3) avec la disponibilité naturelle de ceux qui ne se sentent pas liés à une ville ou un pays.

( )
18,2 Il trouve là un Iehoudi nommé Akylas, originaire du Pont, qui venait tout juste d'Italie avec Priscilla sa femme, parce que Claudius avait ordonné à tous les Iehoudîm de s'éloigner de Rome. ( ) 18,3 Il se rapproche d'eux. Ils sont du même métier; il reste donc chez eux pour travailler. Oui, ils sont de leur métier des fabricants de tentes. ( ) 18,4 Il débat, tous les shabats, à la synagogue, et s'efforce de persuader Iehoudîm et Hellènes. ( ) 18,5 Une fois Silas et Timotheos revenus de Macédoine, Paulos insiste pour témoigner par la parole, auprès des Iehoudîm, que Iéshoua‘ est le messie. ( ) 18,6 Mais ils résistent et blasphèment. Il secoue ses vêtements et leur dit: « Votre sang sur votre tête ! Moi, j'en serai pur. Je m'en irai désormais vers les goîm. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: