Actes des Apôtres de Luc
17,27 afin qu'ils cherchent la divinité, si possible, comme à tâtons, et la trouvent. Elle n'est certes pas loin de chacun de nous. ( ) 17,28 En elle nous vivons, nous nous mouvons et nous sommes. Et comme l'ont même dit certains de vos poètes: ‹ Oui, nous sommes aussi de sa race. › ( ) 17,29 Étant donc de la race d'Elohîms, nous ne devons pas penser que la divinité soit semblable à de l'or, de l'argent, de la pierre, oeuvrés par la technique et la pensée des hommes. ( ) 17,30 Détournant donc les yeux des âges de l'ignorance, Elohîms annonce maintenant à tous les hommes, de partout, de faire retour à lui, ( ) 17,31 parce qu'il a fixé un jour pour juger la terre avec justice, par un homme qu'il a désigné, donnant à tous une garantie en le relevant d'entre les morts. » ( )

17,32 Quand ils entendent « un relèvement d'entre les morts », les uns se moquent et d'autres disent: « Nous t'entendrons là-dessus une autre fois. »


( )
17,33 Paulos sort ainsi du milieu d'eux. ( ) 17,34 Mais certains d'entre eux s'attachent à lui et adhèrent, parmi lesquels Dionysios de l'Aréopage, une femme nommée Damaris, et d'autres avec eux. ( ) 18,1 Après cela, Paulos sort d'Athènes et va à Corinthe. ( ) 18,2 Il trouve là un Iehoudi nommé Akylas, originaire du Pont, qui venait tout juste d'Italie avec Priscilla sa femme, parce que Claudius avait ordonné à tous les Iehoudîm de s'éloigner de Rome. ( ) 18,3 Il se rapproche d'eux. Ils sont du même métier; il reste donc chez eux pour travailler. Oui, ils sont de leur métier des fabricants de tentes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 996,