Actes des Apôtres de Luc
17,10 Les frères s'empressent aussitôt de faire partir Paulos et Silas, de nuit, à Bérée. Arrivés là, ils vont à la synagogue des Iehoudîm. ( ) 17,11 Ceux-ci sont plus nobles que ceux de Thessalonique. Ils accueillent la parole de toute leur ardeur, ils scrutent les Écrits jour après jour, pour savoir s'il en est bien ainsi. ( ) 17,12 Beaucoup d'entre eux adhèrent, et aussi, parmi les Hellènes, des femmes importantes de bon nombre d'hommes. ( ) 17,13 Mais quand les Iehoudîm de Thessalonique savent que Paulos annonce aussi à Bérée la parole d'Elohîms, ils y viennent encore exciter et troubler la foule. ( ) 17,14 Les frères s'empressent de faire aller Paulos en direction de la mer. Silas et Timotheos restent là. ( )

17,15 Ceux qui escortent Paulos le conduisent jusqu'à Athènes. Ils reçoivent, pour Silas et Timotheos, l'ordre de venir vers lui au plus vite; puis ils sortent.


( )
17,16 Et c'est, tandis que Paulos les attend à Athènes, il sent brûler son souffle en lui, au spectacle de cette ville remplie d'idoles. ( ) 17,17 Il débat donc dans la synagogue avec les Iehoudîm et avec les fervents, et sur l'agora, jour après jour, avec ceux qu'il rencontre. ( ) 17,18 Même, quelques philosophes, épicuriens et stoïciens, l'abordent aussi. D'aucuns disent: « Que veut dire ce picoreur de semences ? » D'autres: « Il paraît être un annonciateur de dieux étrangers. » Oui, il leur annonçait Iéshoua‘ et le Relèvement. ( ) 17,19 Ils le prennent avec eux et le conduisent à l'Aréopage, disant: « Pouvons-nous comprendre ce nouvel enseignement dont tu parles ? ( ) 17,20 Oui, ce sont des paroles étranges que tu fais entrer dans nos oreilles. Nous voulons comprendre ce que cela veut dire. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: