Livre du Lévitique
15,20 Tout ce sur quoi elle couche en sa menstrue est contaminé. Tout ce sur quoi elle s'assied est contaminé. ( ) 15,21 Tout toucheur de sa couche lave ses habits et se baigne dans les eaux; il est contaminé jusqu'au soir. ( ) 15,22 Qui touche tout objet sur lequel elle s'assied lave ses habits et se baigne dans les eaux: il est contaminé jusqu'au soir. ( ) 15,23 S'il est sur la couche ou sur l'objet sur lequel elle s'est assise en le touchant, il est contaminé jusqu'au soir. ( ) 15,24 Si l'homme la couche, s'il la couche, sa menstrue est sur lui: il est contaminé sept jours. Toute couche sur laquelle il couche est contaminée. ( )

15,25 Femme qui flue du flux de son sang des jours multiples, hors du temps de sa menstrue, ou qui flue sur sa menstrue, tous les jours du flux de sa contamination, comme aux jours de sa menstrue, est contaminée.


4261 Bible des peuples sur verset 2019-01-03: Ce paragraphe est à l’arrière plan de la guérison opérée par Jésus en Marc 8.24. La femme qui vient toucher son vêtement savait que la Loi le lui défendait, mais elle avait préféré risquer et “pécher” sans rien dire.

( Mc 8,24 , )
15,26 Toute couche sur laquelle elle couche, tous les jours de son flux, est pour elle comme couche de sa menstrue; tout objet sur lequel elle s'assied est contaminé comme la contamination de sa menstrue. ( ) 15,27 Qui les touche est contaminé. Il lave ses habits et se baigne dans les eaux: il est contaminé jusqu'au soir. ( ) 15,28 Si elle est purifiée de son flux, elle compte pour elle sept jours, et ensuite se purifie. ( ) 15,29 Au huitième jour, elle prend pour elle deux tourterelles ou deux fils de palombes. Elle les fait venir au desservant, à l'ouverture de la tente du rendez-vous. ( ) 15,30 Le desservant fait l'un en défauteur et l'un en montée: le desservant l'absout, face à IHVH-Adonaï, du flux de sa contamination. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: