Actes des Apôtres de Luc
17,5 Mais les Iehoudîm, pris de jalousie, ramassent sur le marché quelques voyous, rassemblent une foule, font du tumulte dans la ville, et se présentent à la maison de Iasôn. Ils les cherchent pour les traduire devant le peuple. ( ) 17,6 Mais ils ne les trouvent pas. Ils traînent Iasôn et quelques frères en face des chefs de la ville, crient et disent: « Ceux qui bouleversent l'univers, les voici présents. Ils sont aussi venus ici, ( ) 17,7 et Iasôn les accueille chez lui. Eux tous contreviennent aux édits de Caesar. Ils disent qu'il y a un autre roi, Iéshoua‘. » ( ) 17,8 Ils troublent la foule et les chefs de la ville qui entendent cela. ( ) 17,9 Ils prennent une caution des mains de Iasôn et des autres, puis ils les renvoient. ( )

17,10 Les frères s'empressent aussitôt de faire partir Paulos et Silas, de nuit, à Bérée. Arrivés là, ils vont à la synagogue des Iehoudîm.


( )
17,11 Ceux-ci sont plus nobles que ceux de Thessalonique. Ils accueillent la parole de toute leur ardeur, ils scrutent les Écrits jour après jour, pour savoir s'il en est bien ainsi. ( ) 17,12 Beaucoup d'entre eux adhèrent, et aussi, parmi les Hellènes, des femmes importantes de bon nombre d'hommes. ( ) 17,13 Mais quand les Iehoudîm de Thessalonique savent que Paulos annonce aussi à Bérée la parole d'Elohîms, ils y viennent encore exciter et troubler la foule. ( ) 17,14 Les frères s'empressent de faire aller Paulos en direction de la mer. Silas et Timotheos restent là. ( ) 17,15 Ceux qui escortent Paulos le conduisent jusqu'à Athènes. Ils reçoivent, pour Silas et Timotheos, l'ordre de venir vers lui au plus vite; puis ils sortent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: