Actes des Apôtres de Luc
17,2 Paulos entre chez eux selon son habitude et débat avec eux des Écrits pendant trois shabats. ( ) 17,3 Il explique et expose que le messie devait souffrir et se lever d'entre les morts; puis: « Le messie, c'est ce Iéshoua‘ que je vous annonce. » ( ) 17,4 Quelques-uns d'entre eux sont persuadés. Ils deviennent le lot de Paulos et Silas avec aussi une multitude de fervents parmi les Hellènes, et aussi bon nombre de femmes de premier rang. ( ) 17,5 Mais les Iehoudîm, pris de jalousie, ramassent sur le marché quelques voyous, rassemblent une foule, font du tumulte dans la ville, et se présentent à la maison de Iasôn. Ils les cherchent pour les traduire devant le peuple. ( ) 17,6 Mais ils ne les trouvent pas. Ils traînent Iasôn et quelques frères en face des chefs de la ville, crient et disent: « Ceux qui bouleversent l'univers, les voici présents. Ils sont aussi venus ici, ( )

17,7 et Iasôn les accueille chez lui. Eux tous contreviennent aux édits de Caesar. Ils disent qu'il y a un autre roi, Iéshoua‘. »


( )
17,8 Ils troublent la foule et les chefs de la ville qui entendent cela. ( ) 17,9 Ils prennent une caution des mains de Iasôn et des autres, puis ils les renvoient. ( ) 17,10 Les frères s'empressent aussitôt de faire partir Paulos et Silas, de nuit, à Bérée. Arrivés là, ils vont à la synagogue des Iehoudîm. ( ) 17,11 Ceux-ci sont plus nobles que ceux de Thessalonique. Ils accueillent la parole de toute leur ardeur, ils scrutent les Écrits jour après jour, pour savoir s'il en est bien ainsi. ( ) 17,12 Beaucoup d'entre eux adhèrent, et aussi, parmi les Hellènes, des femmes importantes de bon nombre d'hommes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: