Livre du Lévitique
15,19 Quand une femme est atteinte d'un écoulement, que du sang s'écoule de ses organes, elle est pour sept jours dans son indisposition, et quiconque la touche est impur jusqu'au soir. ( Mc 5,25 , ) 15,20 Tout ce sur quoi elle s'est couchée en étant indisposée est impur, et tout ce sur quoi elle s'est assise est impur. ( ) 15,21 Quiconque touche son lit doit laver ses vêtements, se laver à l'eau, et il est impur jusqu'au soir. ( ) 15,22 Quiconque touche un objet où elle s'est assise, doit laver ses vêtements, se laver à l'eau, et il est impur jusqu'au soir. ( ) 15,23 Si quelque chose se trouve sur son lit ou sur l'objet où elle s'est assise, en y touchant on est impur jusqu'au soir. ( )

15,24 Si, au moment où un homme couche avec elle, le sang de son indisposition s'écoule sur lui, l'homme est impur pour sept jours; tout lit où il couche est impur.


( )
15,25 Quand une femme est atteinte d'un écoulement de sang pendant plusieurs jours en dehors de sa période d'indisposition ou que l'écoulement se prolonge au-delà de son temps d'indisposition, son impureté dure aussi longtemps que dure l'écoulement; elle est impure, tout comme pendant ses jours d'indisposition. ( Mc 8,24 , ) 15,26 Tant que dure cet écoulement, tout lit où elle se couche est comme le lit de son temps d'indisposition; et tout objet où elle s'assied est impur comme il est impur lors de son indisposition. ( ) 15,27 Quiconque les touche se rend impur; il doit laver ses vêtements, se laver à l'eau, et il est impur jusqu'au soir. ( ) 15,28 Si son écoulement a pris fin, elle compte sept jours, et ensuite elle est purifiée. ( ) 15,29 Le huitième jour, elle se procure deux tourterelles ou deux pigeons et les amène au prêtre, à l'entrée de la tente de la rencontre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: