Actes des Apôtres de Luc
16,19 Ses maîtres voient sortir l'espérance de leurs gains. Ils s'emparent de Paulos et de Silas et les tirent sur le marché, en face des chefs. ( ) 16,20 Ils les emmènent devant les juges et disent: « Ces hommes troublent fort notre ville. Ce sont des Iehoudîm. ( ) 16,21 Ils annoncent des coutumes qu'il n'est pas légal pour nous d'accepter ni de pratiquer, étant Romains. » ( ) 16,22 La foule aussi se soulève contre eux. Les stratèges font arracher leurs vêtements et ordonnent de les fouetter. ( ) 16,23 Après qu'ils les ont chargés de nombreux coups, ils les jettent en prison. Ils enjoignent au geôlier de bien les garder. ( )

16,24 Et lui, il fait selon cette injonction: il les jette dans le cachot intérieur, et il met leurs pieds aux entraves de bois.


( )
16,25 Vers minuit, Paulos et Silas prient et chantent Elohîms. Les prisonniers les écoutent. ( ) 16,26 Et c'est soudain un grand séisme, il ébranle les fondations de la prison. Sur l'heure, toutes les portes s'ouvrent et tous les liens disparaissent. ( ) 16,27 Le gardien de la prison est tiré de son sommeil. Voyant ouvertes les portes de la prison, il dégaine son épée et veut se tuer: il pense que les prisonniers ont fui. ( ) 16,28 Mais Paulos crie d'une voix forte et dit: « Ne te fais rien de mal. Oui, nous sommes tous ici. » ( ) 16,29 Il demande des lumières, bondit et, tremblant, il tombe aux pieds de Paulos et de Silas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: