Actes des Apôtres de Luc
16,14 Une femme fervente d'Elohîms, nommée Lydia, une marchande de pourpre de la ville de Thyatire, écoute, et l'Adôn lui ouvre le coeur pour qu'elle prête attention à ce que disait Paulos. ( ) 16,15 Elle se fait immerger, elle et sa maison. Elle supplie et nous dit: « Puisque vous me jugez digne d'adhérer à l'Adôn, entrez donc dans ma maison et restez-y. » Elle nous oblige. ( ) 16,16 Et c'est, quand nous allons à la prière, une servante possédée par un souffle de pythie nous rencontre. Elle rapporte beaucoup de profit à ses maîtres par ses divinations. ( ) 16,17 Elle va derrière Paulos et derrière nous en criant: « Ces hommes sont les serviteurs d'Él le Sublime. Ils vous annoncent la route du salut. » ( ) 16,18 Elle fait ainsi pendant plusieurs jours. Paulos, excédé, se tourne et crie au souffle: « Je t'enjoins au nom de Iéshoua‘ le messie de sortir d'elle. » Il sort à cet instant même. ( )

16,19 Ses maîtres voient sortir l'espérance de leurs gains. Ils s'emparent de Paulos et de Silas et les tirent sur le marché, en face des chefs.


( )
16,20 Ils les emmènent devant les juges et disent: « Ces hommes troublent fort notre ville. Ce sont des Iehoudîm. ( ) 16,21 Ils annoncent des coutumes qu'il n'est pas légal pour nous d'accepter ni de pratiquer, étant Romains. » ( ) 16,22 La foule aussi se soulève contre eux. Les stratèges font arracher leurs vêtements et ordonnent de les fouetter. ( ) 16,23 Après qu'ils les ont chargés de nombreux coups, ils les jettent en prison. Ils enjoignent au geôlier de bien les garder. ( ) 16,24 Et lui, il fait selon cette injonction: il les jette dans le cachot intérieur, et il met leurs pieds aux entraves de bois. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: