Actes des Apôtres de Luc
16,7 Arrivés aux limites de la Mysie, ils tentèrent de gagner la Bithynie, mais l'Esprit de Jésus les en empêcha. ( ) 16,8 Ils traversèrent alors la Mysie et descendirent à Troas. ( ) 16,9 Une nuit, Paul eut une vision: un Macédonien lui apparut, debout, qui lui faisait cette prière: " Passe en Macédoine, viens à notre secours! " ( ) 16,10 A la suite de cette vision de Paul, nous avons immédiatement cherché à partir pour la Macédoine, car nous étions convaincus que Dieu venait de nous appeler à y annoncer la Bonne Nouvelle. ( ) 16,11 Prenant la mer à Troas, nous avons mis le cap directement sur Samothrace; puis, le lendemain, sur Néapolis ( )

16,12 et de là nous sommes allés à Philippes, ville principale du district de Macédoine et colonie romaine. Nous avons passé quelque temps dans cette ville.


( )
16,13 Le jour du sabbat, nous en avons franchi la porte, pour gagner, le long d'une rivière, un endroit où, pensions-nous, devait se trouver un lieu de prière; une fois assis, nous avons parlé aux femmes qui s'y trouvaient réunies. ( ) 16,14 L'une d'elles, nommée Lydie, était une marchande de pourpre originaire de la ville de Thyatire qui adorait déjà Dieu. Elle était tout oreilles; car le Seigneur avait ouvert son coeur pour la rendre attentive aux paroles de Paul. ( ) 16,15 Lorsqu'elle eut reçu le baptême, elle et sa maison, elle nous invita en ces termes: " Puisque vous estimez que je crois au Seigneur, venez loger chez moi. " Et elle nous a forcés d'accepter. ( ) 16,16 Un jour que nous nous rendions au lieu de la prière, une jeune servante qui avait un esprit de divination est venue à notre rencontre-ses oracles procuraient de gros gains à ses maîtres. ( ) 16,17 Elle nous talonnait, Paul et nous, en criant: " Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut; ils vous annoncent la voie du salut. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: