Actes des Apôtres de Luc
15,18 connues depuis toujours. ( ) 15,19 Dès lors, moi, j’estime qu’il ne faut pas tracasser ceux qui, venant des nations, se tournent vers Dieu, ( ) 15,20 mais écrivons-leur de s’abstenir des souillures des idoles, des unions illégitimes, de la viande non saignée et du sang. ( ) 15,21 Car, depuis les temps les plus anciens, Moïse a, dans chaque ville, des gens qui proclament sa Loi, puisque, dans les synagogues, on en fait la lecture chaque sabbat. » ( ) 15,22 Alors les Apôtres et les Anciens décidèrent avec toute l’Église de choisir parmi eux des hommes qu’ils enverraient à Antioche avec Paul et Barnabé. C’étaient des hommes qui avaient de l’autorité parmi les frères : Jude, appelé aussi Barsabbas, et Silas. ( )

15,23 Voici ce qu’ils écrivirent de leur main : « Les Apôtres et les Anciens, vos frères, aux frères issus des nations, qui résident à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut !


( )
15,24 Attendu que certains des nôtres, comme nous l’avons appris, sont allés, sans aucun mandat de notre part, tenir des propos qui ont jeté chez vous le trouble et le désarroi, ( ) 15,25 nous avons pris la décision, à l’unanimité, de choisir des hommes que nous envoyons chez vous, avec nos frères bien-aimés Barnabé et Paul, ( ) 15,26 eux qui ont fait don de leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ. ( ) 15,27 Nous vous envoyons donc Jude et Silas, qui vous confirmeront de vive voix ce qui suit : ( ) 15,28 L’Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas faire peser sur vous d’autres obligations que celles-ci, qui s’imposent : ( )



trouve dans 1 passage(s): La circoncision,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-6-Dimanche de Pâques annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: