Actes des Apôtres de Luc
15,12 Et toute la multitude fait silence. Ils écoutent Bar-Naba et Paulos raconter les signes et les prodiges qu'Elohîms a accomplis par eux au sein des goîm. ( ) 15,13 Quand ils cessent de parler, Ia‘acob répond et dit: « Hommes frères, entendez-moi ! ( ) 15,14 Shim‘ôn a rapporté comment en premier Elohîms est venu prendre un peuple d'entre les goîm pour son nom. ( ) 15,15 Sur cela, les paroles des inspirés concordent, comme il est écrit: ( ) 15,16 ‹ Après cela je reviendrai, je reconstruirai la tente abattue de David, je reconstruirai ses ruines, je la redresserai ( )

15,17 pour que le reste des hommes cherchent l'Adôn, avec tous les goîm sur lesquels mon nom est appelé. Harangue de l'Adôn, l'auteur de cela,


1873 Bible des peuples sur verset 2018-10-28: Ce verset est l’appel à la mission universelle. L’évangélisation des provinces de la Turquie actuelle dont Paul et Barnabé ont parlé n’est qu’un début. Ce verset s’inspire entre autres d’ Isaïe 66.21 et Zacharie 2.15. L’interprétation juive voyait dans ces textes l’annonce de l’arrivée des prosélytes convertis, lesquels viendraient s’ajouter au peuple juif, tout comme les lévites s’étaient ajoutés au peuple de Dieu (il y avait là un jeu de mot sur le nom de Lévi). En Isaïe 66.18-22 l’interprétation juive avait négligé l’aspect apocalyptique de 66.19 et le mot survivants était appliqué sans plus à tous ceux du monde païen qui se convertissaient.

( )
15,18 connu de toute pérennité. › ( ) 15,19 Ainsi je juge, moi, qu'il ne faut pas perturber ceux des goîm qui se tournent vers Elohîms. ( ) 15,20 Mais il faut seulement leur mander de s'éloigner des impuretés des idoles, de la puterie, de la chair étouffée et du sang. ( ) 15,21 Oui, depuis des âges anciens, Moshè, dans chaque ville, a des hérauts qui le crient, en le lisant dans les synagogues, chaque shabat. » ( ) 15,22 Alors les envoyés et les anciens, avec la communauté entière, croient bon de choisir parmi eux des hommes et de les envoyer à Antioche avec Paulos et Bar-Naba, Iehouda, appelé Bar-Saba, et Silas, hommes éminents parmi les frères. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: