Actes des Apôtres de Luc
15,7 Et c'est une grande discussion. Petros se lève et leur dit: « Hommes frères ! Vous savez que, dès les anciens jours, Elohîms a choisi de faire entendre par ma bouche aux goîm la parole de l'annonce, et qu'ils adhèrent. ( ) 15,8 Et Elohîms, qui pénètre les coeurs, a témoigné pour eux en leur donnant le souffle sacré comme à nous. ( ) 15,9 Il n'a pas fait de distinction entre nous et eux; il a purifié leurs coeurs par l'adhérence. ( ) 15,10 Maintenant donc, pourquoi éprouvez-vous Elohîms, en imposant sur le cou des adeptes un joug que nous-mêmes ni nos pères n'avons eu la force de porter ? ( ) 15,11 Mais c'est par le chérissement de l'Adôn Iéshoua‘ que nous adhérons pour être sauvés de la même façon qu'eux. » ( )

15,12 Et toute la multitude fait silence. Ils écoutent Bar-Naba et Paulos raconter les signes et les prodiges qu'Elohîms a accomplis par eux au sein des goîm.


( )
15,13 Quand ils cessent de parler, Ia‘acob répond et dit: « Hommes frères, entendez-moi ! ( ) 15,14 Shim‘ôn a rapporté comment en premier Elohîms est venu prendre un peuple d'entre les goîm pour son nom. ( ) 15,15 Sur cela, les paroles des inspirés concordent, comme il est écrit: ( ) 15,16 ‹ Après cela je reviendrai, je reconstruirai la tente abattue de David, je reconstruirai ses ruines, je la redresserai ( ) 15,17 pour que le reste des hommes cherchent l'Adôn, avec tous les goîm sur lesquels mon nom est appelé. Harangue de l'Adôn, l'auteur de cela, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: