Livre de la Genèse
12,14 Et c'est à la venue d'Abrâm en Misraîm, les Misrîm voient la femme: oui, elle est très belle. ( ) 12,15 Les chefs de Pharaon la voient. Ils la louent à Pharaon. La femme est prise dans la maison de Pharaon. ( ) 12,16 Et d'elle, il est fait du bien à Abrâm, à cause d'elle. Et c'est pour lui ovins et bovins, ânes et serviteurs, domestiques, ânesses et chameaux. ( ) 12,17 IHVH-Adonaï heurte Pharaon et sa maison à grands heurts à propos de Saraï, la femme d'Abrâm. ( ) 12,18 Pharaon crie vers Abrâm et dit: « Que m'as-tu donc fait ? Pourquoi ne m'as-tu pas rapporté qu'elle est ta femme ? ( )

12,19 Pourquoi as-tu dit: ‹ C'est ma soeur ? › Je l'ai prise à moi pour femme ! Et maintenant, voici ta femme, prends, va ! »


( )
12,20 Pharaon ordonne sur lui des hommes et ils le renvoient avec sa femme et tout ce qui est à lui. ( ) 13,1 Abrâm monte de Misraîm, lui, sa femme, tout ce qui est à lui et Lot avec lui, vers le Nèguèb. ( ) 13,2 Abrâm est très lourd en cheptel, en argent, en or. ( ) 13,3 Il va en ses départs, du Nèguèb jusqu'à Béit-Él, jusqu'au lieu où il avait sa tente, au commencement, entre Béit-Él et ‘Aï, ( ) 13,4 au lieu de l'autel qu'il avait fait là, en premier: Abrâm crie le nom de IHVH-Adonaï. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: