Actes des Apôtres de Luc
13,42 Quand ils sortent, ils le supplient de leur redire ces mots le shabat suivant. ( ) 13,43 Quand l'assemblée se dissout, beaucoup de Iehoudîm et de fervents prosélytes suivent Paulos et Bar-Naba qui leur parlent et les persuadent de rester dans le chérissement d'Elohîms. ( ) 13,44 Le shabat suivant, presque toute la ville se rassemble pour entendre la parole de l'Adôn. ( ) 13,45 Mais quand les Iehoudîm voient la foule, remplis de jalousie, ils contestent, en blasphémant, les dires de Paulos. ( ) 13,46 Alors Paulos et Bar-Naba parlent haut et disent: « C'est d'abord à vous qu'il était nécessaire d'annoncer la parole d'Elohîms. Mais puisque vous la rejetez, vous jugez vous-mêmes que vous ne valez pas la vie en pérennité. Voici, nous nous tournerons vers les goîm. ( )

13,47 Oui, ainsi nous l'a prescrit l'Adôn: ‹ Je t'ai établi pour lumière des goîm, pour être le salut jusqu'au bout de la terre ›. »


1859 Bible des peuples sur verset 2018-10-28: Paul a cité une fois de plus un des poèmes du serviteur (Isaïe 49). Jusqu’aux extrémités du monde : une nouvelle étape de l’évangélisation va s’ouvrir, annoncée en Actes 1.8. Jusque là Barnabé et Paul prêchaient dans la synagogue où ils atteignaient des Grecs sympathisants de la religion juive. Désormais il pensera d’abord aux non-Juifs.

( )
13,48 Les goîm l'entendent et sont dans le chérissement. Ils glorifient la parole de l'Adôn. Tous ceux qui sont fixés pour la vie en pérennité adhèrent. ( ) 13,49 La parole de l'Adôn se répand dans tout le pays. ( ) 13,50 Mais les Iehoudîm excitent d'honorables femmes pieuses et les chefs de la ville. Ils provoquent une persécution contre Paulos et Bar-Naba. Ils les jettent hors de leur frontière. ( ) 13,51 Ceux-ci secouent contre eux la poussière de leurs pieds; ils vont à Iconion. ( ) 13,52 Les adeptes sont pleins de chérissement et de souffle sacré. ( )



trouve dans 1 passage(s): Conversion des Hérétiques,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-4-Dimanche de Pâques annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: