Actes des Apôtres de Luc
13,36 En effet, David, après avoir, pour sa génération, servi le dessein de Dieu, s’endormit dans la mort, fut déposé auprès de ses pères et il a vu la corruption. ( ) 13,37 Mais celui que Dieu a ressuscité n’a pas vu la corruption. ( ) 13,38 Sachez-le donc, frères, grâce à Jésus, le pardon des péchés vous est annoncé ; alors que, par la loi de Moïse, vous ne pouvez pas être délivrés de vos péchés ni devenir justes, ( Ps 129,8 , ) 13,39 par Jésus, tout homme qui croit devient juste. ( ) 13,40 Prenez donc garde de ne pas être atteints par ce qui a été dit dans les Prophètes : ( )

13,41 Vous, les arrogants, regardez, soyez dans la stupeur, disparaissez, car je fais une œuvre en votre temps, une œuvre à laquelle vous ne croiriez pas si on vous la racontait. »


( )
13,42 À leur sortie de la synagogue, les gens les invitaient à leur parler encore de tout cela le prochain sabbat. ( ) 13,43 Une fois l’assemblée dispersée, beaucoup de Juifs et de convertis qui adorent le Dieu unique les suivirent. Paul et Barnabé, parlant avec eux, les encourageaient à rester attachés à la grâce de Dieu. ( ) 13,44 Le sabbat suivant, presque toute la ville se rassembla pour entendre la parole du Seigneur. ( ) 13,45 Quand les Juifs virent les foules, ils s’enflammèrent de jalousie ; ils contredisaient les paroles de Paul et l’injuriaient. ( ) 13,46 Paul et Barnabé leur déclarèrent avec assurance : « C’est à vous d’abord qu’il était nécessaire d’adresser la parole de Dieu. Puisque vous la rejetez et que vous-mêmes ne vous jugez pas dignes de la vie éternelle, eh bien ! nous nous tournons vers les nations païennes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: