Actes des Apôtres de Luc
13,36 " Or David, après avoir servi, en son temps, le dessein de Dieu, s'est endormi, a été mis auprès de ses pères et il a connu la décomposition. ( ) 13,37 Mais celui que Dieu a ressuscité n'a pas connu la décomposition. ( ) 13,38 Sachez-le donc, frères, c'est grâce à lui que vous vient l'annonce du pardon des péchés, et cette justification que vous n'avez pas pu trouver dans la loi de Moïse, ( Ps 129,8 , ) 13,39 c'est en lui qu'elle est pleinement accordée à tout homme qui croit. ( ) 13,40 " Prenez donc garde d'être atteints par cette parole des prophètes: ( )

13,41 Regardez, vous les arrogants, soyez frappés de stupeur et disparaissez! Je vais en effet, de votre vivant, accomplir une oeuvre, une oeuvre que vous ne croiriez pas si quelqu'un vous la racontait. "


( )
13,42 A leur sortie, on pria instamment Paul et Barnabas de reparler du même sujet le sabbat suivant. ( ) 13,43 Quand l'assemblée se fut dispersée, un bon nombre de Juifs et de prosélytes adorateurs accompagnèrent Paul et Barnabas qui, dans leurs entretiens avec eux, les engageaient à rester attachés à la grâce de Dieu. ( ) 13,44 Le sabbat venu, presque toute la ville s'était rassemblée pour écouter la parole du Seigneur. ( ) 13,45 A la vue de cette foule, les Juifs furent pris de fureur et c'était des injures qu'ils opposaient aux paroles de Paul. ( ) 13,46 Paul et Barnabas eurent alors la hardiesse de déclarer: " C'est à vous d'abord que devait être adressée la parole de Dieu! Puisque vous la repoussez et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, alors nous nous tournons vers les païens. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: