Actes des Apôtres de Luc
13,20 environ quatre cent cinquante ans. Après quoi, il leur a donné des suffètes jusqu'à Shemouél l'inspiré. ( ) 13,21 Puis ils ont demandé un roi. Elohîms leur a donné Shaoul bèn Qish, un homme de la branche de Biniamîn; quarante ans. ( ) 13,22 Puis, l'ayant écarté, il leur a fait lever David pour roi, pour lequel il a même témoigné et dit: ‹ J'ai trouvé David bèn Ishaï, un homme selon mon coeur; il fera tout mon vouloir. › ( ) 13,23 De sa semence, Elohîms a suscité la promesse d'un sauveur pour Israël: Iéshoua‘. ( ) 13,24 Face à sa venue, Iohanân avait crié d'avance une immersion de retour pour tout le peuple d'Israël. ( )

13,25 Quand Iohanân accomplit sa course, il dit: ‹ Ce que vous supposez que je suis, moi, je ne le suis pas. Mais voici, vient après moi celui dont je ne vaux pas pour délier la sandale de ses pieds. ›


( )
13,26 Hommes frères, fils de la semence d'Abrahâm, et vous qui frémissez d'Elohîms, c'est à nous que s'adresse la parole de ce salut. ( ) 13,27 Oui, les habitants de Ieroushalaîm et leurs chefs, ne le reconnaissant pas, ont accompli par leur jugement les voix des inspirés que nous lisons chaque shabat. ( ) 13,28 N'ayant trouvé en lui aucune cause de mort, ils ont demandé à Pilatus de l'exécuter. ( ) 13,29 Et quand ils eurent accompli tous les écrits sur lui, ils l'ont descendu du bois et l'ont déposé dans un sépulcre. ( ) 13,30 Mais Elohîms l'a réveillé d'entre les morts. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Nativité-Jean-Baptiste annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: