Actes des Apôtres de Luc
13,5 Arrivés à Salamine, ils annonçaient la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs. Il y avait également Jean, leur auxiliaire. ( ) 13,6 Après avoir traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils rencontrèrent là un magicien, soi-disant prophète: c'était un Juif, du nom de Bar-Jésus, ( ) 13,7 qui appartenait à l'entourage du proconsul Sergius Paulus, un homme intelligent. Celui-ci invita Barnabas et Saul et manifesta le désir d'entendre la parole de Dieu. ( ) 13,8 Mais Elymas, le magicien-car c'est ainsi que se traduit son nom-s'opposait à eux et cherchait à détourner de la foi le proconsul. ( ) 13,9 Alors Saul, ou plutôt Paul, rempli d'Esprit Saint, fixa son regard sur lui ( )

13,10 et lui dit: " Toi qui es pétri de ruse et de manigances, fils du diable, ennemi juré de la justice, ne vas-tu pas cesser de fausser la rectitude des voies du Seigneur ?


( )
13,11 Voici, du reste, que la main du Seigneur est sur toi: tu vas être aveugle, et, jusqu'à nouvel ordre, tu ne verras même plus le soleil. " A l'instant même, l'obscurité et les ténèbres l'envahirent, et il tournait en rond à la recherche d'un guide. ( ) 13,12 Quand il eut vu ce qui se passait, le proconsul devint croyant; car la doctrine du Seigneur l'avait vivement impressionné. ( ) 13,13 Paul et ses compagnons embarquèrent à Paphos et gagnèrent Pergé en Pamphylie. Et Jean se sépara d'eux pour retourner à Jérusalem. ( ) 13,14 Quant à eux, quittant Pergé, ils poursuivirent leur route et arrivèrent à Antioche de Pisidie. Le jour du sabbat, ils entrèrent dans la synagogue et s'assirent. ( ) 13,15 Après la lecture de la Loi et des Prophètes, les chefs de la synagogue leur firent dire: " Frères, si vous avez quelques mots d'exhortation à adresser au peuple, prenez la parole! " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: