Actes des Apôtres de Luc
12,25 Bar-Naba et Shaoul reviennent, une fois leur service accompli à Ieroushalaîm. Ils prennent avec eux Iohanân, surnommé Marcos. ( ) 13,1 À Antioche, dans la communauté, il y a alors des inspirés et des enseigneurs: Bar-Naba, Shim‘ôn, appelé le Noir, Lucius de Cyrène, Menahèm, le commensal de Hèrôdès le tétrarque, et Shaoul. ( ) 13,2 Comme ils célébraient la liturgie pour l'Adôn et jeûnaient, le souffle sacré dit: « Séparez pour moi Bar-Naba et Shaoul, pour l'oeuvre à laquelle je les appelle. » ( ) 13,3 Alors ils jeûnent, prient, leur imposent les mains et les renvoient. ( ) 13,4 Eux, donc, les entraînés du souffle sacré, descendent à Séleucie. De là, ils vont en bateau à Chypre. ( )

13,5 Ils arrivent à Salamis, où ils annoncent la parole d'Elohîms dans les synagogues des Iehoudîm. Iohanân leur sert d'auxiliaire.


( )
13,6 Ils traversent toute l'île jusqu'à Paphos. Ils y trouvent un homme, un certain mage, un faux inspiré, un Iehoudi, du nom de Bar-Iéshoua‘. ( ) 13,7 Il était avec Sergius Paulus, le proconsul, un homme sagace. Celui-ci appelle Bar-Naba et Shaoul, désireux d'entendre la parole d'Elohîms. ( ) 13,8 Mais Elymas le mage ­ c'est ainsi que son nom se traduit ­ s'oppose à eux. Il cherche à détourner de l'adhérence le proconsul. ( ) 13,9 Alors Shaoul, appelé aussi Paulos, rempli du souffle sacré, le fixe et dit: ( ) 13,10 « Ô plein de toute ruse et de toute fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu pas de pervertir les routes droites de l'Adôn ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: