Actes des Apôtres de Luc
12,12 S’étant repéré, il se rendit à la maison de Marie, la mère de Jean surnommé Marc, où se trouvaient rassemblées un certain nombre de personnes qui priaient. ( ) 12,13 Il frappa au battant du portail : une jeune servante nommée Rhodè s’approcha pour écouter. ( ) 12,14 Elle reconnut la voix de Pierre et, dans sa joie, au lieu d’ouvrir la porte, elle rentra en courant annoncer que Pierre était là, devant le portail. ( ) 12,15 On lui dit : « Tu délires ! » Mais elle soutenait qu’il en était bien ainsi. Et eux disaient : « C’est son ange. » ( ) 12,16 Cependant Pierre continuait à frapper ; ayant ouvert, ils le virent et furent dans la stupéfaction. ( )
12,17 D’un geste de la main, il leur demanda le silence et leur raconta comment le Seigneur l’avait fait sortir de la prison. Il leur dit alors : « Annoncez-le à Jacques et aux frères. » Puis il sortit et s’en alla vers un autre lieu.
1849 Bible des peuples sur verset 2018-10-28: Pierre sort, il ne reparaîtra que pour la rencontre de Jérusalem (Actes 15). Il n’avait que deux solutions, la clandestinité ou le départ à l’étranger, sans doute l’un et l’autre à la fois. Faites-le savoir aux frères et à Jacques. L’Église continue de vivre comme un réseau de communautés liées à des demeures privées. Sans doute Pierre demandait-il ici à Jacques, frère du Seigneur, de prendre la tête de l’Église de Jérusalem.
1848 Bible des peuples sur verset 2018-10-28: Faites-le savoir à Jacques (17). C’est Jacques, “frère du Seigneur”.
( )12,18 Au lever du jour, il y eut une belle agitation chez les soldats : qu’était donc devenu Pierre ? ( ) 12,19 Hérode le fit rechercher, sans réussir à le trouver. Ayant fait comparaître les gardes, il donna l’ordre de les emmener au supplice. Puis, de Judée, il descendit à Césarée, où il séjourna. ( ) 12,20 Hérode était en conflit aigu avec les habitants de Tyr et de Sidon. Sétant mis daccord, ceux-ci vinrent se présenter devant lui. Après avoir gagné à leur cause Blastos, le chambellan du roi, ils sollicitaient une solution pacifique, car leur contrée dépendait du domaine royal pour son approvisionnement. ( ) 12,21 Au jour fixé, Hérode, ayant revêtu les habits royaux et siégeant à la tribune, se mit à les haranguer. ( ) 12,22 Le peuple l’acclamait à grands cris : « C’est la voix d’un dieu, et non d’un homme ! » ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: