Actes des Apôtres de Luc
12,7 Et voici que survint l’ange du Seigneur, et une lumière brilla dans la cellule. Il réveilla Pierre en le frappant au côté et dit : « Lève-toi vite. » Les chaînes lui tombèrent des mains. ( ) 12,8 Alors l’ange lui dit : « Mets ta ceinture et chausse tes sandales. » Ce que fit Pierre. L’ange ajouta : « Enveloppe-toi de ton manteau et suis-moi. » ( ) 12,9 Pierre sortit derrière lui, mais il ne savait pas que tout ce qui arrivait grâce à l’ange était bien réel ; il pensait qu’il avait une vision. ( ) 12,10 Passant devant un premier poste de garde, puis devant un second, ils arrivèrent au portail de fer donnant sur la ville. Celui-ci s’ouvrit tout seul devant eux. Une fois dehors, ils s’engagèrent dans une rue, et aussitôt l’ange le quitta. ( ) 12,11 Alors, se reprenant, Pierre dit : « Vraiment, je me rends compte maintenant que le Seigneur a envoyé son ange, et qu’il m’a arraché aux mains d’Hérode et à tout ce qu’attendait le peuple juif. » ( )
12,12 S’étant repéré, il se rendit à la maison de Marie, la mère de Jean surnommé Marc, où se trouvaient rassemblées un certain nombre de personnes qui priaient.
181 BST - Olivier sur verset 2000-08-11: Actes 12,12 : Pierre se réfugie dans « la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc ». Où habitait Marc ? On peut supposer que Marc habitait à Gethsémani : le soir de l’arrestation de Jésus, Marc dormait, il s’est levé avec son drap pour voir, et il s’est enfui tout nu, abandonnant son drap. L'eglise du tombeau de la sainte vierge. D'après les actes des apôtres (ch 12), en 42, Pierre est délivré par un ange. l'Eglise était rassemblée chez Jean. marc a signé son évangile: il habitait ici. Eglise = marie: tombeau a Ephèse peu probable.
( )12,13 Il frappa au battant du portail : une jeune servante nommée Rhodè s’approcha pour écouter. ( ) 12,14 Elle reconnut la voix de Pierre et, dans sa joie, au lieu d’ouvrir la porte, elle rentra en courant annoncer que Pierre était là, devant le portail. ( ) 12,15 On lui dit : « Tu délires ! » Mais elle soutenait qu’il en était bien ainsi. Et eux disaient : « C’est son ange. » ( ) 12,16 Cependant Pierre continuait à frapper ; ayant ouvert, ils le virent et furent dans la stupéfaction. ( ) 12,17 D’un geste de la main, il leur demanda le silence et leur raconta comment le Seigneur l’avait fait sortir de la prison. Il leur dit alors : « Annoncez-le à Jacques et aux frères. » Puis il sortit et s’en alla vers un autre lieu. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: