Actes des Apôtres de Luc
12,7 Mais, tout à coup, l'ange du Seigneur surgit et le local fut inondé de lumière. L'ange réveilla Pierre en lui frappant le côté: " Lève-toi vite! " lui dit-il. Les chaînes se détachèrent des mains de Pierre. ( ) 12,8 Et l'ange de poursuivre: " Mets ta ceinture et lace tes sandales! " Ce qu'il fit. L'ange ajouta: " Passe ton manteau et suis-moi! " ( ) 12,9 Pierre sortit à sa suite; il ne se rendait pas compte que l'intervention de l'ange était réelle, mais croyait avoir une vision. ( ) 12,10 Ils passèrent ainsi un premier poste de garde, puis un second, et arrivèrent à la porte de fer qui donnait sur la ville: elle s'ouvrit toute seule devant eux. Une fois dehors, ils allèrent au bout de la rue et soudain l'ange quitta Pierre, ( ) 12,11 qui reprit alors ses esprits: " Cette fois, se dit-il, je comprends: c'est vrai que le Seigneur a envoyé son ange et m'a fait échapper aux mains d'Hérode et à toute l'attente du peuple des Juifs. " ( )

12,12 Il se repéra et gagna la maison de Marie, la mère de Jean surnommé Marc: il y avait là une assez nombreuse assistance en prière.


181 BST - Olivier sur verset 2000-08-11: Actes 12,12 : Pierre se réfugie dans « la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc ». Où habitait Marc ? On peut supposer que Marc habitait à Gethsémani : le soir de l’arrestation de Jésus, Marc dormait, il s’est levé avec son drap pour voir, et il s’est enfui tout nu, abandonnant son drap. L'eglise du tombeau de la sainte vierge. D'après les actes des apôtres (ch 12), en 42, Pierre est délivré par un ange. l'Eglise était rassemblée chez Jean. marc a signé son évangile: il habitait ici. Eglise = marie: tombeau a Ephèse peu probable.

( )
12,13 Quand il frappa au battant du portail, une jeune servante vint répondre, qui s'appelait Rhodè. ( ) 12,14 Elle reconnut la voix de Pierre et, du coup, dans sa joie, elle n'ouvrit pas le portail, mais rentra en courant pour annoncer que Pierre était là, devant le portail. ( ) 12,15 " Tu es folle ", lui dit-on. Mais elle n'en démordait pas. " Alors, c'est son ange ", dirent-ils ( ) 12,16 Pierre cependant continuait à frapper. Ils ouvrirent enfin: c'était lui; ils n'en revenaient pas. ( ) 12,17 De la main il leur fit signe de se taire, leur raconta comment le Seigneur l'avait fait sortir de prison et conclut: " Allez l'annoncer à Jacques et aux frères. " Puis il s'en alla et se mit en route pour une autre destination. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: