Actes des Apôtres de Luc
12,7 Et voici, un messager de l'Adôn se présente. Une lumière resplendit dans le cachot. Il frappe Petros sur le flanc, le réveille et dit: « Lève-toi vite ! Ses chaînes tombent de ses mains. ( ) 12,8 Le messager lui dit: « Ceins-toi et chausse tes sandales. » Il fait ainsi. Il lui dit: « Recouvre-toi de ton manteau et suis-moi. » ( ) 12,9 Il sort et le suit, sans pénétrer que ce qui lui arrive par le messager est réel: il croit qu'il contemple une vision. ( ) 12,10 Ils traversent la première garde et la deuxième; puis ils viennent à la porte de fer qui amène à la ville; elle s'ouvre d'elle-même devant eux. Ils sortent, s'avancent dans une rue, puis, soudain, le messager s'écarte de lui. ( ) 12,11 Et Petros revient à lui, et dit: « Maintenant je sais vraiment que l'Adôn a envoyé son messager. Il m'a délivré de la main de Hèrôdès et de toute l'attente du peuple des Iehoudîm. » ( )

12,12 Il réfléchit et vient à la maison de Miriâm, la mère de Iohanân surnommé Marcos, où plusieurs s'étaient rassemblés et priaient.


181 BST - Olivier sur verset 2000-08-11: Actes 12,12 : Pierre se réfugie dans « la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc ». Où habitait Marc ? On peut supposer que Marc habitait à Gethsémani : le soir de l’arrestation de Jésus, Marc dormait, il s’est levé avec son drap pour voir, et il s’est enfui tout nu, abandonnant son drap. L'eglise du tombeau de la sainte vierge. D'après les actes des apôtres (ch 12), en 42, Pierre est délivré par un ange. l'Eglise était rassemblée chez Jean. marc a signé son évangile: il habitait ici. Eglise = marie: tombeau a Ephèse peu probable.

( )
12,13 Il frappe à la porte du porche. Une jeune servante s'approche pour écouter. Elle se nomme Rhodè. ( ) 12,14 Elle reconnaît la voix de Petros. Dans sa joie, elle n'ouvre pas le porche, mais court à l'intérieur annoncer que Petros se tient devant le porche. ( ) 12,15 Mais ils lui disent: « Tu es folle ! » Elle insiste: « Il en est ainsi ! » Eux disaient: « C'est son messager ? » ( ) 12,16 Mais Petros continue à frapper. Ils ouvrent, le voient et sont hors d'eux-mêmes. ( ) 12,17 De la main, il leur fait signe de garder le silence. Il leur raconte comment l'Adôn l'a fait sortir de prison. Il dit: « Annoncez cela à Ia‘acob et aux frères. » Puis il sort et s'en va vers un autre lieu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: