Actes des Apôtres de Luc
12,1 En ce temps, le roi Hèrôdès jette ses mains pour méfaire, contre quelques-uns des membres de la communauté. ( ) 12,2 Il tue Ia‘acob, le frère de Iohanân, avec une épée. ( ) 12,3 Il voit que c'est agréable aux Iehoudîm. Il continue et s'empare de Petros. C'est aux jours de la fête des Azymes. ( ) 12,4 Il l'arrête, le met en prison et le livre aux quatre escouades de quatre soldats chacune, pour le garder. Il veut le faire comparaître devant le peuple après Pèssah. ( ) 12,5 Petros est donc gardé en prison; mais la communauté, sans relâche, implore pour lui Elohîms. ( )

12,6 Dans la nuit, alors que Hèrôdès devait le faire comparaître, Petros dort entre deux soldats. Il est lié par deux chaînes; des sentinelles, devant la porte, gardent la prison.


( )
12,7 Et voici, un messager de l'Adôn se présente. Une lumière resplendit dans le cachot. Il frappe Petros sur le flanc, le réveille et dit: « Lève-toi vite ! Ses chaînes tombent de ses mains. ( ) 12,8 Le messager lui dit: « Ceins-toi et chausse tes sandales. » Il fait ainsi. Il lui dit: « Recouvre-toi de ton manteau et suis-moi. » ( ) 12,9 Il sort et le suit, sans pénétrer que ce qui lui arrive par le messager est réel: il croit qu'il contemple une vision. ( ) 12,10 Ils traversent la première garde et la deuxième; puis ils viennent à la porte de fer qui amène à la ville; elle s'ouvre d'elle-même devant eux. Ils sortent, s'avancent dans une rue, puis, soudain, le messager s'écarte de lui. ( ) 12,11 Et Petros revient à lui, et dit: « Maintenant je sais vraiment que l'Adôn a envoyé son messager. Il m'a délivré de la main de Hèrôdès et de toute l'attente du peuple des Iehoudîm. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): St Pierre et Paul annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: