Actes des Apôtres de Luc
11,29 Les disciples décidèrent alors d'envoyer, chacun selon ses moyens, des secours aux frères de Judée; ( ) 11,30 ce qu'ils firent, en les envoyant aux anciens par l'entremise de Barnabé et de Saul. ( ) 12,1 Vers ce temps-là, le roi Hérode mit la main sur quelques membres de l'Eglise pour les maltraiter. ( ) 12,2 Il fit périr par le glaive Jacques, frère de Jean. ( ) 12,3 Voyant que c'était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. C'étaient les jours des Azymes. ( )

12,4 Il le fit saisir et jeter en prison, le donnant à garder à quatre escouades de quatre soldats; il voulait le faire comparaître devant le peuple après la Pâque.


( )
12,5 Tandis que Pierre était ainsi gardé en prison, la prière de l'Eglise s'élevait pour lui vers Dieu sans relâche. ( ) 12,6 Or, la nuit même avant le jour où Hérode devait le faire comparaître, Pierre était endormi entre deux soldats; deux chaînes le liaient et, devant la porte, des sentinelles gardaient la prison. ( ) 12,7 Soudain, l'Ange du Seigneur survint, et le cachot fut inondé de lumière. L'ange frappa Pierre au côté et le fit lever: "Debout! Vite!" dit-il. Et les chaînes lui tombèrent des mains. ( ) 12,8 L'ange lui dit alors: "Mets ta ceinture et chausse tes sandales"; ce qu'il fit. Il lui dit encore: "Jette ton manteau sur tes épaules et suis-moi." ( ) 12,9 Pierre sortit, et il le suivait; il ne se rendait pas compte que ce fût vrai, ce qui se faisait par l'ange, mais il se figurait avoir une vision. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): St Pierre et Paul annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: