Actes des Apôtres de Luc
11,23 À son arrivée, voyant la grâce de Dieu à l’œuvre, il fut dans la joie. Il les exhortait tous à rester d’un cœur ferme attachés au Seigneur. ( ) 11,24 C’était en effet un homme de bien, rempli d’Esprit Saint et de foi. Une foule considérable s’attacha au Seigneur. ( ) 11,25 Barnabé partit alors à Tarse chercher Saul. ( ) 11,26 L’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Pendant toute une année, ils participèrent aux assemblées de l’Église, ils instruisirent une foule considérable. Et c’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de « chrétiens ». ( ) 11,27 En ces jours-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. ( )
11,28 L’un d’eux, nommé Agabus, se leva pour signifier sous l’action de l’Esprit qu’il y aurait une grande famine sur toute la terre ; celle-ci se produisit sous l’empereur Claude.
( )
11,29 Alors les disciples décidèrent d’envoyer de l’aide, chacun selon ses moyens, aux frères qui habitaient en Judée ; ( ) 11,30 ce qu’ils firent en l’adressant aux Anciens, par l’intermédiaire de Barnabé et de Saul. ( ) 12,1 À cette époque, le roi Hérode Agrippa se saisit de certains membres de l’Église pour les mettre à mal. ( ) 12,2 Il supprima Jacques, frère de Jean, en le faisant décapiter. ( ) 12,3 Voyant que cette mesure plaisait aux Juifs, il décida aussi d’arrêter Pierre. C’était les jours des Pains sans levain. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: