Actes des Apôtres de Luc
11,23 Lorsqu'il fut arrivé, et qu'il eut vu la grâce de Dieu, il s'en réjouit, et il les exhorta tous à rester d'un coeur ferme attachés au Seigneur. ( ) 11,24 Car c'était un homme de bien, plein d'Esprit Saint et de foi. Et une foule assez nombreuse se joignit au Seigneur. ( ) 11,25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul; ( ) 11,26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. ( ) 11,27 En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. ( )

11,28 L'un deux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.


( )
11,29 Les disciples résolurent d'envoyer, chacun selon ses moyens, un secours aux frères qui habitaient la Judée. ( ) 11,30 Ils le firent parvenir aux anciens par les mains de Barnabas et de Saul. ( ) 12,1 Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l'Église, ( ) 12,2 et il fit mourir par l'épée Jacques, frère de Jean. ( ) 12,3 Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. -C'était pendant les jours des pains sans levain. - ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: