Actes des Apôtres de Luc
11,21 La main de l'Adôn est avec eux; en grand nombre, ils adhèrent et se tournent vers l'Adôn. ( ) 11,22 La parole sur ce propos est entendue aux oreilles de la communauté qui se trouve à Ieroushalaîm. Ils envoient Bar-Naba à Antioche. ( ) 11,23 Il arrive là et voit le chérissement d'Elohîms. Avec chérissement, il les exhorte tous à persévérer en l'Adôn de tout coeur. ( ) 11,24 C'est un homme bon, rempli du souffle sacré et d'adhérence. Une foule nombreuse s'ajoute à l'Adôn. ( ) 11,25 Bar-Naba sort à Tarse pour chercher Shaoul. ( )

11,26 Il le trouve et l'emmène à Antioche. Ils se rassemblent dans la communauté une année entière. Ils enseignent une foule nombreuse. Les adeptes sont appelés pour la première fois à Antioche ‹ les messianiques ›.


1845 Bible des peuples sur verset 2018-10-28: Ceux qui les ont appelés chrétiens (khristianoi) n’étaient peut-être pas de leurs amis, car certains termes voisins étaient péjoratifs. Mais le nom était juste, rappelant que la foi et la façon de vivre du chrétien sont fondés sur le Christ. Ce verset souligne une nouvelle étape de l’évangélisation : le peuple d’Antioche ne regarde plus les croyants comme une secte juive.

( )
11,27 En ces jours, des inspirés descendent de Ieroushalaîm à Antioche. ( ) 11,28 L'un d'eux appelé Hagabos se lève. Il signifie, sous l'action du souffle, qu'une grande famine viendra pour tout l'univers. Elle surviendra sous Claudius. ( ) 11,29 Les adeptes se concertent pour envoyer ce que chacun peut afin d'aider les frères qui habitent en Iehouda. ( ) 11,30 Ils font ainsi et l'envoient aux anciens, par les mains de Bar-Naba et de Shaoul. ( ) 12,1 En ce temps, le roi Hèrôdès jette ses mains pour méfaire, contre quelques-uns des membres de la communauté. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: