Actes des Apôtres de Luc
11,17 Donc, si Elohîms a donné le même don à eux et à nous qui avons adhéré à l'Adôn Iéshoua‘ le messie, qui suis-je, moi, pour empêcher l'Elohîms ? » ( ) 11,18 Quand ils entendent cela, ils gardent le silence, glorifient Elohîms et disent: « Elohîms donne donc aux goîm aussi le retour pour la vie. » ( ) 11,19 Ceux qu'avaient dispersés la tribulation survenue à propos de Stephanos vont jusqu'en Phénicie, à Chypre et à Antioche. Ils ne disent à personne la parole, sauf aux Iehoudîm. ( ) 11,20 Mais il est parmi eux des hommes de Chypre et de Cyrène qui, venus à Antioche, parlent aussi aux Hellènes et leur annoncent l'Adôn Iéshoua‘. ( ) 11,21 La main de l'Adôn est avec eux; en grand nombre, ils adhèrent et se tournent vers l'Adôn. ( )

11,22 La parole sur ce propos est entendue aux oreilles de la communauté qui se trouve à Ieroushalaîm. Ils envoient Bar-Naba à Antioche.


( )
11,23 Il arrive là et voit le chérissement d'Elohîms. Avec chérissement, il les exhorte tous à persévérer en l'Adôn de tout coeur. ( ) 11,24 C'est un homme bon, rempli du souffle sacré et d'adhérence. Une foule nombreuse s'ajoute à l'Adôn. ( ) 11,25 Bar-Naba sort à Tarse pour chercher Shaoul. ( ) 11,26 Il le trouve et l'emmène à Antioche. Ils se rassemblent dans la communauté une année entière. Ils enseignent une foule nombreuse. Les adeptes sont appelés pour la première fois à Antioche ‹ les messianiques ›. ( ) 11,27 En ces jours, des inspirés descendent de Ieroushalaîm à Antioche. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: