Actes des Apôtres de Luc
10,17 Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu'il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s'étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte, ( ) 10,18 et demandèrent à haute voix si c'était là que logeait Simon, surnommé Pierre. ( ) 10,19 Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit: Voici, trois hommes te demandent; ( ) 10,20 lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. ( ) 10,21 Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes: Voici, je suis celui que vous cherchez; quel est le motif qui vous amène? ( )

10,22 Ils répondirent: Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles.


( )
10,23 Pierre donc les fit entrer, et les logea. Le lendemain, il se leva, et partit avec eux. Quelques-uns des frères de Joppé l'accompagnèrent. ( ) 10,24 Ils arrivèrent à Césarée le jour suivant. Corneille les attendait, et avait invité ses parents et ses amis intimes. ( ) 10,25 Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. ( ) 10,26 Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme. ( ) 10,27 Et conversant avec lui, il entra, et trouva beaucoup de personnes réunies. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: