Actes des Apôtres de Luc
10,7 Dès que fut disparu l'ange qui venait de lui parler, Corneille appela deux des gens de sa maison ainsi qu'un soldat d'une grande piété, depuis longtemps sous ses ordres, ( ) 10,8 il leur donna tous les renseignements voulus et les envoya à Joppé. ( ) 10,9 Le lendemain, tandis que, poursuivant leur route, ils se rapprochaient de la ville, Pierre était monté sur la terrasse de la maison pour prier; il était à peu près midi. ( ) 10,10 Mais la faim le prit et il voulut manger. On lui préparait un repas quand une extase le surprit. ( ) 10,11 Il contemple le ciel ouvert: il en descendait un objet indéfinissable, une sorte de toile immense, qui, par quatre points, venait se poser sur la terre. ( )

10,12 Et, à l'intérieur, il y avait tous les animaux quadrupèdes et ceux qui rampent sur la terre, et ceux qui volent dans le ciel.


( )
10,13 Une voix s'adressa à lui: " Allez, Pierre! Tue et mange. " - ( ) 10,14 " Jamais, Seigneur, répondit Pierre. Car de ma vie je n'ai rien mangé d'immonde ni d'impur. " ( ) 10,15 Et de nouveau une voix s'adressa à lui, pour la seconde fois: " Ce que Dieu a rendu pur, tu ne vas pas, toi, le déclarer immonde! " ( ) 10,16 Cela se produisit trois fois et l'objet fut aussitôt enlevé dans le ciel. ( ) 10,17 Pierre essayait en vain de s'expliquer à lui-même ce que pouvait bien signifier la vision qu'il venait d'avoir, quand justement les envoyés de Corneille, qui avaient demandé çà et là la maison de Simon, se présentèrent au portail. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: