Actes des Apôtres de Luc
10,4 Corneille le fixa du regard, et, saisi de crainte, il répondit: " Qu'y a-t-il, Seigneur ? " - " Tes prières et tes largesses se sont dressées en mémorial devant Dieu. ( ) 10,5 Et maintenant, envoie des hommes à Joppé pour en faire venir un certain Simon qu'on surnomme Pierre. ( ) 10,6 Il est l'hôte d'un autre Simon, corroyeur, qui habite une maison au bord de la mer. " ( ) 10,7 Dès que fut disparu l'ange qui venait de lui parler, Corneille appela deux des gens de sa maison ainsi qu'un soldat d'une grande piété, depuis longtemps sous ses ordres, ( ) 10,8 il leur donna tous les renseignements voulus et les envoya à Joppé. ( )

10,9 Le lendemain, tandis que, poursuivant leur route, ils se rapprochaient de la ville, Pierre était monté sur la terrasse de la maison pour prier; il était à peu près midi.


( )
10,10 Mais la faim le prit et il voulut manger. On lui préparait un repas quand une extase le surprit. ( ) 10,11 Il contemple le ciel ouvert: il en descendait un objet indéfinissable, une sorte de toile immense, qui, par quatre points, venait se poser sur la terre. ( ) 10,12 Et, à l'intérieur, il y avait tous les animaux quadrupèdes et ceux qui rampent sur la terre, et ceux qui volent dans le ciel. ( ) 10,13 Une voix s'adressa à lui: " Allez, Pierre! Tue et mange. " - ( ) 10,14 " Jamais, Seigneur, répondit Pierre. Car de ma vie je n'ai rien mangé d'immonde ni d'impur. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: