Actes des Apôtres de Luc
9,38 Comme Lydda est proche de Joppé, les disciples avaient appris que Pierre était là et ils lui envoyèrent deux hommes chargés de cette invitation: " Rejoins-nous sans tarder. " ( ) 9,39 Pierre partit aussitôt avec eux. Quand il fut arrivé, on le fit monter dans la chambre haute, et toutes les veuves se tenaient devant lui en pleurs, lui montrant les tuniques et les manteaux que faisait Dorcas quand elle était en leur compagnie. ( ) 9,40 Pierre fit sortir tout le monde et, se mettant à genoux, il pria; puis, se tournant vers le corps, il dit: " Tabitha, lève-toi. " Elle ouvrit les yeux, et, à la vue de Pierre, elle se redressa et s'assit. ( ) 9,41 Il lui donna la main, la fit lever et, rappelant les saints et les veuves, il la leur présenta vivante. ( ) 9,42 Tout Joppé fut au courant, et beaucoup crurent au Seigneur. ( )

9,43 Pierre demeura assez longtemps à Joppé, chez un certain Simon qui était corroyeur.


1835 Bible des peuples sur verset 2018-10-28: Pierre arrive à la capitale romaine de la Palestine, ville et port ouverts sur la Méditerranée, c’est-à-dire en fait sur le monde romain. Pierre, nous dit-on, est resté là un bon bout de temps. L’Église de Joppé se réunit-elle toute entière dans la maison de Simon le tanneur ? On notera dans les Actes comme dans les salutations à la fin des lettres de Paul la mention des maisons où les chrétiens se réunissent, là même où toute une famille a été convertie, avec les enfants et les serviteurs ou esclaves : 10.6 ; 12.12 ; 16.14 ; 16.34 ; 17.5 ; 18.3 ; 19.9 ; 21.8 ; 21.16 ; 28.7. Que pouvait être l’activité apostolique de Pierre en cet endroit ? La prière devait y tenir une bonne place, et c’est la prière sans doute, plus que des démarches, qui permet d’accueillir ceux que Dieu veut intégrer au peuple sauvé.

( )
10,1 " Il y avait à Césarée un homme du nom de Corneille, centurion à la cohorte appelée "l'Italique ". " ( Ep 2,11 , ) 10,2 Dans sa piété et sa crainte envers Dieu, que toute sa maison partageait, il comblait de largesses le peuple juif et invoquait Dieu en tout temps. ( ) 10,3 Un jour, vers trois heures de l'après-midi, il vit distinctement en vision un ange de Dieu entrer chez lui et l'interpeller: " Corneille! " ( ) 10,4 Corneille le fixa du regard, et, saisi de crainte, il répondit: " Qu'y a-t-il, Seigneur ? " - " Tes prières et tes largesses se sont dressées en mémorial devant Dieu. ( ) 10,5 Et maintenant, envoie des hommes à Joppé pour en faire venir un certain Simon qu'on surnomme Pierre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: