Actes des Apôtres de Luc
9,32 Or il arriva que Pierre, qui se déplaçait continuellement, descendit aussi chez les saints qui habitaient Lydda. ( ) 9,33 Il trouva là un homme du nom d'Enée, allongé sur un grabat depuis huit ans; il était paralysé. ( ) 9,34 Pierre lui dit: " Enée, Jésus Christ te guérit. Lève-toi et fais toi-même ton lit! " Et il se leva aussitôt. ( ) 9,35 L'ayant vu, toute la population de Lydda et de la plaine de Saron se tourna vers le Seigneur. ( ) 9,36 Il y avait à Joppé une femme qui était disciple; elle s'appelait Tabitha, ce qui se traduit par Gazelle. Elle était riche des bonnes oeuvres et des aumônes qu'elle faisait. ( )

9,37 Or, en ces jours-là, elle tomba malade et mourut. Après avoir fait sa toilette, on la déposa dans la chambre haute.


( )
9,38 Comme Lydda est proche de Joppé, les disciples avaient appris que Pierre était là et ils lui envoyèrent deux hommes chargés de cette invitation: " Rejoins-nous sans tarder. " ( ) 9,39 Pierre partit aussitôt avec eux. Quand il fut arrivé, on le fit monter dans la chambre haute, et toutes les veuves se tenaient devant lui en pleurs, lui montrant les tuniques et les manteaux que faisait Dorcas quand elle était en leur compagnie. ( ) 9,40 Pierre fit sortir tout le monde et, se mettant à genoux, il pria; puis, se tournant vers le corps, il dit: " Tabitha, lève-toi. " Elle ouvrit les yeux, et, à la vue de Pierre, elle se redressa et s'assit. ( ) 9,41 Il lui donna la main, la fit lever et, rappelant les saints et les veuves, il la leur présenta vivante. ( ) 9,42 Tout Joppé fut au courant, et beaucoup crurent au Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: