Actes des Apôtres de Luc
9,26 Arrivé à Jérusalem, Saul cherchait à se joindre aux disciples, mais tous avaient peur de lui, car ils ne croyaient pas que lui aussi était un disciple. ( ) 9,27 Alors Barnabé le prit avec lui et le présenta aux Apôtres ; il leur raconta comment, sur le chemin, Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment, à Damas, il s’était exprimé avec assurance au nom de Jésus. ( ) 9,28 Dès lors, Saul allait et venait dans Jérusalem avec eux, s’exprimant avec assurance au nom du Seigneur. ( ) 9,29 Il parlait aux Juifs de langue grecque, et discutait avec eux. Mais ceux-ci cherchaient à le supprimer. ( ) 9,30 Mis au courant, les frères l’accompagnèrent jusqu’à Césarée et le firent partir pour Tarse. ( )

9,31 L’Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie ; elle se construisait et elle marchait dans la crainte du Seigneur ; réconfortée par l’Esprit Saint, elle se multipliait.


20941 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Pierre visite les Églises

1834 Bible des peuples sur verset 2018-10-28: Jésus avait envoyé ses apôtres pour être ses témoins “à Jérusalem, en Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre” ( Actes 1.8). L’Église est née, s’est développée et a connu sa première persécution à Jérusalem (Actes 1—7). Au chapitre 8 nous l’avons vue en Samarie avec Philippe, ici nous la retrouvons en Judée avec Pierre. Une nouvelle fois, en rapportant la résurrection de Tabitha comme un écho à la résurrection de la fille de Jaïre (Luc 8.49-56), Luc souligne le lien indissoluble entre le Christ et son Église.

( )
9,32 Or, il arriva que Pierre, parcourant tout le pays, se rendit aussi chez les fidèles qui habitaient Lod. ( ) 9,33 Il y trouva un homme du nom d’Énéas, alité depuis huit ans parce qu’il était paralysé. ( ) 9,34 Pierre lui dit : « Énéas, Jésus Christ te guérit, lève-toi et fais ton lit toi-même. » Et aussitôt il se leva. ( ) 9,35 Alors tous les habitants de Lod et de la plaine de Sarone purent le voir, et ils se convertirent en se tournant vers le Seigneur. ( ) 9,36 Il y avait aussi à Jaffa une femme disciple du Seigneur, nommée Tabitha, ce qui se traduit : Dorcas (c’est-à-dire : Gazelle). Elle était riche des bonnes œuvres et des aumônes qu’elle faisait. ( )



trouve dans 1 passage(s): Baptême,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-5-Dimanche de Pâques annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: