Actes des Apôtres de Luc
9,17 Ananias partit, entra dans la maison, lui imposa les mains et dit: " Saoul, mon frère, c'est le Seigneur qui m'envoie-ce Jésus, qui t'est apparu sur la route que tu suivais, -afin que tu retrouves la vue et que tu sois rempli d'Esprit Saint. " ( ) 9,18 Des sortes de membranes lui tombèrent aussitôt des yeux; il retrouva la vue et reçut alors le baptême; ( ) 9,19 puis, quand il se fut alimenté, il reprit des forces. Il passa quelques jours avec les disciples de Damas, ( ) 9,20 et, sans attendre, il proclamait dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu. ( ) 9,21 Tous ceux qui l'entendaient en restaient stupéfaits et ils disaient: " N'est-ce pas lui qui, à Jérusalem, s'acharnait contre ceux qui invoquent ce nom ? Et n'était-il pas venu tout exprès pour les conduire, enchaînés, aux grands prêtres ? " ( )

9,22 Mais Saul s'affirmait d'autant plus et il confondait les habitants juifs de Damas en prouvant que Jésus était bien le Messie.


( )
9,23 Un temps assez long s'était écoulé, quand ces Juifs se concertèrent pour le faire périr. ( ) 9,24 Saul eut alors connaissance de leur complot. Ils allaient jusqu'à garder les portes de la ville, jour et nuit, pour pouvoir le tuer. ( ) 9,25 Mais, une nuit, ses disciples le prirent et le descendirent le long de la muraille dans une corbeille. ( ) 9,26 Arrivé à Jérusalem, Saul essayait de s'agréger aux disciples; mais tous avaient peur de lui, n'arrivant pas à le croire vraiment disciple. ( ) 9,27 Barnabas le prit alors avec lui, l'introduisit auprès des apôtres et leur raconta comment, sur la route, il avait vu le Seigneur qui lui avait parlé, et comment, à Damas, il s'était exprimé avec assurance au nom de Jésus. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: