Actes des Apôtres de Luc
9,17 Hananyah s'en va. Il entre dans la maison, impose les mains sur lui et dit: « Shaoul ! Frère ! C'est l'Adôn qui m'envoie. Iéshoua‘, celui qui s'est montré à toi sur la route dont tu viens, pour que tu voies de nouveau, et que tu sois rempli du souffle sacré. » ( ) 9,18 Vite tombent de ses yeux comme des écailles: il voit de nouveau. Il se lève, il est immergé. ( ) 9,19 Il prend de la nourriture et il est fortifié. Et il est quelques jours à Damas avec les adeptes, ( ) 9,20 et vite il crie de Iéshoua‘, dans les synagogues, qu'il est le fils d'Elohîms. ( ) 9,21 Tous les auditeurs sont stupéfaits et disent: « N'est-ce pas celui-là qui outrageait à Ieroushalaîm ceux qui invoquent ce nom ? Et c'est pour les amener liés face aux grands desservants qu'il est venu ici ! » ( )

9,22 Mais Shaoul va se fortifiant; il confond les Iehoudîm qui habitent Damas, en leur prouvant que celui-là, c'est le messie.


( )
9,23 Quand des jours assez nombreux sont remplis, les Iehoudîm se concertent pour le mettre à mort. ( ) 9,24 Mais Shaoul a connaissance de leur complot: ils gardent même les portes jour et nuit, pour le mettre à mort. ( ) 9,25 Les adeptes le prennent une nuit; ils le font descendre par le rempart dans un panier. ( ) 9,26 Quand Shaoul vient à Ieroushalaîm, il cherche à se joindre aux adeptes. Ils frémissent tous de lui et ne croient pas qu'il est un adepte. ( ) 9,27 Mais Bar-Naba le prend et l'amène aux envoyés. Il leur raconte comment, sur la route, il a vu l'Adôn et qu'il lui a parlé, et comment, à Damas, il avait parlé courageusement au nom de Iéshoua‘. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: