Livre du Lévitique
14,47 Quiconque y dormira devra laver ses vêtements ; de même, quiconque y mangera devra laver ses vêtements. ( ) 14,48 Mais si le prêtre entre pour l’examiner et constate que la tache ne s’est pas étendue dans la maison après le recrépissage, il déclarera la maison pure, car la tache est guérie. ( ) 14,49 En vue du sacrifice pour la faute concernant la maison, il prendra deux oiseaux, du bois de cèdre, du cramoisi éclatant et de l’hysope. ( ) 14,50 Il immolera un des oiseaux sur un pot d’argile au-dessus d’une eau vive. ( ) 14,51 Il prendra le bois de cèdre, l’hysope, le cramoisi éclatant et l’oiseau vivant, et les plongera dans le sang de l’oiseau immolé et dans l’eau vive. Puis il fera sept fois l’aspersion sur la maison. ( )

14,52 Après avoir purifié la maison avec le sang de l’oiseau, l’eau vive, l’oiseau vivant, le bois de cèdre, l’hysope et le cramoisi éclatant,


( )
14,53 il relâchera l’oiseau vivant hors de la ville, dans la campagne. Il accomplira ainsi le rite d’expiation sur la maison, et celle-ci sera pure. ( ) 14,54 Telle est la loi concernant toutes les taches de lèpre et de teigne, ( ) 14,55 la lèpre des vêtements et des maisons, ( ) 14,56 les tumeurs, dartres et pustules. ( ) 14,57 Elle fixe les durées concernant l’impureté et la pureté. Telle est la loi sur la lèpre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: