Actes des Apôtres de Luc
9,5 " Qui es-tu, Seigneur ? " demanda-t-il. " Je suis Jésus, c'est moi que tu persécutes. ( ) 9,6 Mais relève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire. " ( ) 9,7 Ses compagnons de voyage s'étaient arrêtés, muets de stupeur: ils entendaient la voix, mais ne voyaient personne. ( Ac 22,9 , ) 9,8 Saul se releva de terre, mais bien qu'il eût les yeux ouverts, il n'y voyait plus rien et c'est en le conduisant par la main que ses compagnons le firent entrer dans Damas ( ) 9,9 où il demeura privé de la vue pendant trois jours, sans rien manger ni boire. ( )

9,10 Il y avait à Damas un disciple nommé Ananias; le Seigneur l'appela dans une vision: " Ananias! " - " Me voici, Seigneur! " répondit-il.


( )
9,11 " Le Seigneur reprit: " Tu vas te rendre dans la rue appelée "rue Droite " et demander, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse; il est là en prière " ( ) 9,12 et vient de voir un homme nommé Ananias entrer et lui imposer les mains pour lui rendre la vue. " ( ) 9,13 Ananias répondit: " Seigneur, j'ai entendu bien des gens parler de cet homme et dire tout le mal qu'il a fait à tes saints à Jérusalem. ( ) 9,14 Et ici il dispose des pleins pouvoirs reçus des grands prêtres pour enchaîner tous ceux qui invoquent ton nom. " ( ) 9,15 Mais le Seigneur lui dit: " Va, car cet homme est un instrument que je me suis choisi pour répondre de mon nom devant les nations païennes, les rois et les Israélites. ( Mc 13,9 , )



trouve dans 1 passage(s): Paul sur le chemin de Damas,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: