Actes des Apôtres de Luc
9,3 Comme il était en route et approchait de Damas, soudain une lumière venant du ciel l’enveloppa de sa clarté. ( ) 9,4 Il fut précipité à terre ; il entendit une voix qui lui disait : « Saul, Saul, pourquoi me persécuter ? » ( ) 9,5 Il demanda : « Qui es-tu, Seigneur ? » La voix répondit : « Je suis Jésus, celui que tu persécutes. ( ) 9,6 Relève-toi et entre dans la ville : on te dira ce que tu dois faire. » ( ) 9,7 Ses compagnons de route s’étaient arrêtés, muets de stupeur : ils entendaient la voix, mais ils ne voyaient personne. ( Ac 22,9 , )

9,8 Saul se releva de terre et, bien qu’il eût les yeux ouverts, il ne voyait rien. Ils le prirent par la main pour le faire entrer à Damas.


( )
9,9 Pendant trois jours, il fut privé de la vue et il resta sans manger ni boire. ( ) 9,10 Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananie. Dans une vision, le Seigneur lui dit : « Ananie ! » Il répondit : « Me voici, Seigneur. » ( ) 9,11 Le Seigneur reprit : « Lève-toi, va dans la rue appelée rue Droite, chez Jude : tu demanderas un homme de Tarse nommé Saul. Il est en prière, ( ) 9,12 et il a eu cette vision : un homme, du nom d’Ananie, entrait et lui imposait les mains pour lui rendre la vue. » ( ) 9,13 Ananie répondit : « Seigneur, j’ai beaucoup entendu parler de cet homme, et de tout le mal qu’il a fait subir à tes fidèles à Jérusalem. ( )



trouve dans 1 passage(s): Paul sur le chemin de Damas,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: