Actes des Apôtres de Luc
8,27 Et Philippe partit sans tarder. Or un eunuque éthiopien, haut fonctionnaire de Candace, la reine d'Éthiopie, et administrateur général de son trésor, qui était allé à Jérusalem en pèlerinage, ( ) 8,28 retournait chez lui; assis dans son char, il lisait le prophète Ésaïe. ( ) 8,29 L'Esprit dit à Philippe: " Avance et rejoins ce char. " ( ) 8,30 Philippe y courut, entendit l'eunuque qui lisait le prophète Ésaïe et lui dit: " Comprends-tu vraiment ce que tu lis ? " ( ) 8,31 - " Et comment le pourrais-je, répondit-il, si je n'ai pas de guide ? " Et il invita Philippe à monter s'asseoir près de lui. ( )

8,32 Et voici le passage de l'Écriture qu'il lisait: Comme une brebis que l'on conduit pour l'égorger, comme un agneau muet devant celui qui le tond, c'est ainsi qu'il n'ouvre pas la bouche.


( )
8,33 Dans son abaissement il a été privé de son droit. Sa génération, qui la racontera ? Car elle est enlevée de la terre, sa vie. ( ) 8,34 S'adressant à Philippe, l'eunuque lui dit: " Je t'en prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi ? De lui-même ou de quelqu'un d'autre ? " ( ) 8,35 Philippe ouvrit alors la bouche et, partant de ce texte, il lui annonça la Bonne Nouvelle de Jésus. ( ) 8,36 Poursuivant leur chemin, ils tombèrent sur un point d'eau et l'eunuque dit: " Voici de l'eau. Qu'est-ce qui empêche que je reçoive le baptême ? " ( ) 8,37 (Philippe dit: " Si tu crois de tout ton coeur, c'est permis. " L'eunuque répondit: " Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu. ") ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: