Actes des Apôtres de Luc
8,27 Il se lève, s'en va, et voici: un Éthiopien, un eunuque, un ministre de Qandaq, la reine d'Éthiopie, préposé sur tout son trésor, était venu à Ieroushalaîm pour se prosterner. ( ) 8,28 Il en revient, assis sur son char, et lit Iesha‘yahou l'inspiré. ( ) 8,29 Le souffle dit à Philippos: « Approche-toi; rattrape ce char. » ( ) 8,30 Philippos court. Il l'entend lire le livre de Iesha‘yahou l'inspiré. Il dit: « Est-ce que tu pénètres ce que tu lis ? » ( ) 8,31 Il dit: « Comment le pourrais-je, si personne ne me guide ? » Il prie Philippos de monter et de s'asseoir auprès de lui. ( )

8,32 Or le passage de l'Écriture qu'il lisait était celui-ci: « Comme un agneau à l'abattoir il a été mené, et comme une brebis en face de son tondeur, sans voix, ainsi, il n'ouvre pas la bouche.


( )
8,33 Dans son humilité, son jugement lui a été enlevé; et son âge, qui le racontera ? Oui, sa vie a été enlevée de la terre. » ( ) 8,34 L'eunuque répond et dit à Philippos: « Je t'en prie, de qui l'inspiré dit-il cela ? De lui-même ou de quelqu'un d'autre ? » ( ) 8,35 Philippos ouvre sa bouche, commence par cet écrit et lui annonce Iéshoua‘. ( ) 8,36 Comme ils vont sur la route, ils arrivent à un point d'eau. L'eunuque dit: « Voici de l'eau. Qu'est-ce qui m'empêche d'être immergé ? » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: