Actes des Apôtres de Luc
8,8 Et c'est un grand chérissement en cette ville. ( ) 8,9 Un homme du nom de Shim‘ôn, depuis longtemps dans la ville, exerce la magie et stupéfie la nation de Shomrôn. Il disait de lui-même qu'il était quelqu'un de grand. ( ) 8,10 Tous le suivent, petits et grands, disant: « Celui-ci est la puissance d'Elohîms qui s'appelle la Grande. » ( ) 8,11 Ils le suivent, parce qu'il les stupéfie depuis longtemps par ses sortilèges. ( ) 8,12 Mais quand ils adhèrent à Philippos, qui leur annonce le royaume d'Elohîms et le nom de Iéshoua‘ le messie, ils se font immerger, hommes et femmes. ( )

8,13 Shim‘ôn adhère aussi, se fait immerger et s'attache à Philippos. Il voit les signes, et les grands prodiges qui s'accomplissent: il est stupéfait.


( )
8,14 Les envoyés qui sont à Ieroushalaîm entendent que Shomrôn a accueilli la parole d'Elohîms. Ils leur envoient Petros et Iohanân. ( ) 8,15 Ils descendent là et prient pour eux, afin qu'ils reçoivent le souffle sacré. ( ) 8,16 Il n'était encore descendu sur aucun d'entre eux. Ils avaient été immergés seulement au nom de l'Adôn Iéshoua‘. ( ) 8,17 Ils imposent sur eux leurs mains, et ils reçoivent le souffle sacré. ( ) 8,18 Quand Shim‘ôn voit que le souffle sacré est donné par l'imposition des mains des envoyés, il leur propose de l'argent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: