Actes des Apôtres de Luc
8,1 Quant à Saul, il approuvait ce meurtre. Ce jour-là, éclata une violente persécution contre l’Église de Jérusalem. Tous se dispersèrent dans les campagnes de Judée et de Samarie, à l’exception des Apôtres. ( ) 8,2 Des hommes religieux ensevelirent Étienne et célébrèrent pour lui un grand deuil. ( ) 8,3 Quant à Saul, il ravageait l’Église, il pénétrait dans les maisons, pour en arracher hommes et femmes, et les jeter en prison. ( ) 8,4 Ceux qui s’étaient dispersés annonçaient la Bonne Nouvelle de la Parole là où ils passaient. ( ) 8,5 C’est ainsi que Philippe, l’un des Sept, arriva dans une ville de Samarie, et là il proclamait le Christ. ( )

8,6 Les foules, d’un même cœur, s’attachaient à ce que disait Philippe, car elles entendaient parler des signes qu’il accomplissait, ou même les voyaient.


( )
8,7 Beaucoup de possédés étaient délivrés des esprits impurs, qui sortaient en poussant de grands cris. Beaucoup de paralysés et de boiteux furent guéris. ( ) 8,8 Et il y eut dans cette ville une grande joie. ( ) 8,9 Or il y avait déjà dans la ville un homme du nom de Simon ; il pratiquait la magie et frappait de stupéfaction la population de Samarie, prétendant être un grand personnage. ( ) 8,10 Et tous, du plus petit jusqu’au plus grand, s’attachaient à lui en disant : « Cet homme est la Puissance de Dieu, celle qu’on appelle la Grande. » ( ) 8,11 Ils s’attachaient à lui du fait que depuis un certain temps il les stupéfiait par ses pratiques magiques. ( )



trouve dans 1 passage(s): Conversion des Hérétiques,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-6-Dimanche de Pâques annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: