Actes des Apôtres de Luc
8,1 Shaoul était d'accord pour le tuer. Et c'est, en ce jour-là, une grande persécution contre la communauté de Ieroushalaîm. Ils sont dispersés dans les pays de Iehouda et de Shomrôn, tous, sauf les envoyés. ( ) 8,2 Des hommes fervents ensevelissent Stephanos et font sur lui grande lamentation. ( ) 8,3 Mais Shaoul ravage la communauté. Il arrive dans les maisons, traîne hommes et femmes et les livre à la prison. ( ) 8,4 Dispersés, ils passent de lieu en lieu, annonçant la parole. ( ) 8,5 Alors Philippos descend dans une ville de Shomrôn. Il leur crie le messie. ( )

8,6 Les foules sont attentives, d'un même coeur, aux dires de Philippos, en les entendant et en regardant les signes qu'il réalise.


( )
8,7 Oui, beaucoup étaient saisis par les souffles contaminés, qui sortaient d'eux en criant à voix forte. Beaucoup de paralytiques et de boiteux sont guéris. ( ) 8,8 Et c'est un grand chérissement en cette ville. ( ) 8,9 Un homme du nom de Shim‘ôn, depuis longtemps dans la ville, exerce la magie et stupéfie la nation de Shomrôn. Il disait de lui-même qu'il était quelqu'un de grand. ( ) 8,10 Tous le suivent, petits et grands, disant: « Celui-ci est la puissance d'Elohîms qui s'appelle la Grande. » ( ) 8,11 Ils le suivent, parce qu'il les stupéfie depuis longtemps par ses sortilèges. ( )



trouve dans 1 passage(s): Conversion des Hérétiques,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-6-Dimanche de Pâques annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: